Une société de nettoyage adapte son matériel

Une société de nettoyage respecte vos exigences avec des moyens professionnels adaptés pour vous garantir une propreté parfaite tout en respectant l’environnement.
L’attitude éco responsable est aujourd’hui un élément clé de la politique de nettoyage professionnel.
La certification ISO 9001 est une norme internationale. Elle désigne une societe de nettoyage respectueuse d’une organisation certifiée, garantie d’un service de qualité en termes de nettoyage, d’entretien et de propreté. Les méthodologies sont précisément définies, ainsi que les techniques et les produits.

Le matériel d’une société de nettoyage

En fonction des structures et des surfaces à nettoyer, la société de nettoyage utilise :

  • Des produits d’efficacité antimicrobienne, bactéricide, et fongicide
  • Du matériel manuel :
    – Des lingettes microfibres sont utilisées sèches ou humides. Elles sont employées pour les surfaces lisses, telles que les portes, les écrans d’ordinateurs, les bureaux, les vitres… Elles capturent la poussière et toutes les saletés.
    – Un balai trapèze articulé, recouvert d’une gaze humide recyclable ou à usage unique, permet de procéder à un balayage humide des sols.
    – Un balai à franges avec un chariot équipé de deux seaux et d’une presse sert au balayage à plat. Le premier seau contient de l’eau propre additionnée d’un produit, le second récupère les eaux sales après passage dans la presse.
  • Du matériel électrique :
    – Une balayeuse manuelle professionnelle contient un bac dans lequel sont entraînés les déchets ; cela évite les dégagements de poussière. Très important pour les personnes allergiques et asthmatiques.
    – Une mono brosse pour le nettoyage, le décapage, le lustrage, l’entretien et la remise en état de vos sols avec une courroie de protection sur le pourtour de la mono brosse qui protège le mobilier et les murs de vos locaux.
    – Une auto laveuse rend les sols propres et secs. Ses nombreux accessoires permettent de travailler sur tous types de sols. Elle est la machine idéale pour les collectivités et les lieux accueillant beaucoup de public (magasins). Dans les structures où les passages sont fréquents, la machine peut être utilisée à toute heure de la journée.

Qu’en est-il du nettoyage de vitres?

La société de nettoyage est aussi spécialisée dans le nettoyage des vitres de toutes sortes. Pour les accès difficiles, comme les façades d’immeubles, elle a recourt à 2 moyens en fonction de la difficulté: la technique de l’alpiniste ou celle du camion nacelle.
Le nettoyage de vitres se fait à l’aide d’une éponge trempée dans un bac de produit additionné d’eau. Le professionnel passe ensuite la raclette et termine en essuyant les joints avec un chiffon sec.
Le nettoyeur de vitre a pris soin de poser préalablement des bâches sur le sol pour éviter les coulures sur le sol.

Comment est effectué un nettoyage moquette société ?

Pour un nettoyage de moquette, la societe de nettoyage commence par aspirer pour éliminer toutes les poussières et saletés. Elle utilise ensuite une machine adaptée : injection et extraction du shampoing. Ce procédé permet un séchage rapide et évite les remontées de traces.