Nettoyage, les avis des entreprises.

Maguelonne, boulangère – Tournai

Mon mari et moi sommes propriétaires de notre boulangerie-pâtisserie à Tournai. Les journées sont longues et fatigantes dans ce secteur d’activité. Au début de notre installation, après le dernier client, je m’occupais du nettoyage. Mais notre vie de famille en pâtissait et je n’avais guère de temps pour m’occuper de mes enfants. Nous avons embauché une personne indépendante qui nous secondait dans les tâches ménagères et le lavage du magasin. Mais dans notre métier, les machines doivent être démontées en partie et nettoyées tous les jours. La farine, les restes de pâtes et autres, ne doivent pas subsister. C’est une tâche difficile.
Nous avons donc opté pour une agence de nettoyage. Leur professionnalisme nous apporte énormément. Nous avons à faire à des personnes compétentes pour notre secteur d’activité.

Gilles, boucher – Mons

Tous les soirs, je procède au nettoyage de ma boucherie. Les petites parties de certaines machines, comme le hachoir, sont démontées, le billot brossé et les sols lavés.
Mais en fin de semaine, c’est le grand ménage. Toutes les parties démontables des machines doivent être lavées. Les plans de travail, les vitrines et les chambres froides sont nettoyés. Les sols et les murs sont dégraissés. Et le tout bien sûr est désinfecté.
Je n’avais aucune envie de passer mon samedi après midi dans ma boutique à récurer.
J’ai alors contacté des professionnels du nettoyage. Ils prennent tout en charge en respectant les règles d’hygiène inhérentes à mon secteur d’activité. Je peux alors profiter de mon peu de temps de libre avant de retrouver ma boutique propre et saine.

Christine, PDG Produits de beauté – Bruxelles

La manufacture engendre beaucoup de saletés et de poussières grasses.
Il est indispensable que les chaînes de production, les tables de travail, les sols…soient d’une propreté irréprochable. Nous proposons des produits de luxe à nos clients et aucune négligence n’est pardonnable.
Une équipe de nettoyage spécialisée vient quotidiennement assurer l’entretien de nos locaux. Il n’y a aucune inquiétude, ni aucun stress concernant cette tâche ardue. Un cahier des charges a été établi et tout est géré par des professionnels compétents.

Yvon, maire d’une commune du Brabant

Pour le nettoyage de nos locaux : mairie, groupe scolaire, cantine, gymnase, je faisais appel au personnel de mairie. C’était un réel problème. Les personnes affectées à l’entretien des classes et autres étaient démotivées et ne réalisaient que partiellement le ménage. En effet, après une journée de travail dans les classes, il est difficile de se mettre à nettoyer. Mais les locaux accueillants des enfants doivent être d’une qualité indiscutable.
J’ai alors décidé de contacter une société professionnelle de nettoyage. Ça n’a rien à voir ! Leur savoir faire nous permet d’avoir des locaux d’une propreté parfaite, et j’ai retrouvé un personnel motivé. Pour la cantine, c’est même mieux car les règles d’hygiène sont parfaitement respectées.
Pour vous assurer une propreté irréprochable de vos locaux, faites appel à un professionnel du nettoyage.