Méthodes des sociétés de lavage de vitres

Indispensable pour l’image d’une entreprise, le lavage de vitres est bien souvent plus rentable et mieux réalisé lorsqu’il est pris en charge par des professionnels. Quelles sont les méthodes de lavage de vitres employées ? Quels services proposent les entreprises de lavage de vitre ? Suivez le guide !

Les méthodes du lavage de vitres professionnel

Deux grandes méthodes se sont imposées au fil du temps chez les entreprises de lavage de vitres :

  • Le « mouilleur » : ce lavage de vitres consiste à appliquer une raclette couplée à un mouilleur sur le verre. Au préalable, la vitre aura été vaporisée avec du produit nettoyant. Les joints sont quant à eux lavés à l’aide d’un chiffon en microfibres.
  • A l’eau pure : ici, on utilise de l’eau filtrée, sans impureté. Le lavage de vitres à l’eau pure est essentiellement choisi pour les grandes surfaces vitrées. Ainsi, le laveur de vitres nettoie à l’aide d’une brosse télescopique (jusqu’à 17 mètres !).

Les services d’une entreprise de lavage de vitres

Toutes les entreprises n’ont pas la même surface vitrée. Chez certaines, des murs extérieurs aux parois intérieures, tout est transparent. Chez d’autres, le nombre de miroirs et vitres à nettoyer ne dépasse pas celui d’une maison. C’est pour cela que les entreprises de lavage de vitres proposent généralement deux formules différentes.

Des fenêtres aux baies vitrées en passant par les vérandas, ces sociétés sont à même de répondre à toutes vos attentes et contraintes (accès difficile et dangereux…).

Prix du lavage de vitre

Le tarif d’un lavage de vitre varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • La formule choisie : à la prestation ou au forfait
  • La fréquence du lavage
  • La taille de vos vitres
  • La difficulté d’accès aux vitres : plus elle est élevée, plus le prix le sera également

Pour bien choisir votre entreprise de lavage de vitres, n’hésitez pas à comparer les prix en réalisant une demande de devis.