Comment choisir une entreprise de nettoyage à domicile ?

Vous n’avez pas le temps de vous occuper du ménage chez vous, faites appel à une entreprise de nettoyage à domicile.

Les avantages et les inconvénients d’une entreprise de nettoyage à domicileCompagnie de nettoyage à domicile

La plupart des entreprises de nettoyage à domicile sont aussi spécialisées dans plusieurs domaines :

  • Nettoyage des sols, vitres et murs, ainsi que des meubles des différentes pièces de la maison : salle de bain, cuisine, chambre, garage, etc.
  • Certaines entreprises de nettoyage à domicile proposent également un service de repassage, la personne envoyée peut aussi effectuer des petits travaux de couture si vous le lui demandez.
  • Si vous n’avez pas le temps à midi, la personne engagée peut vous préparer votre repas.

Il existe cependant bon nombre de clichés sur les aide-ménagères. Ces clichés sont vus comme autant d’inconvénients. Le vol, par exemple, est l’une des peurs les plus présentes dans l’esprit des consommateurs de ce type de service. Pourtant, les entreprises de nettoyage à domicile possèdent un règlement interne très strict qui limite au maximum les cas de vol dans les propriétés. Ne vous en faites donc pas pour vos biens, vous pouvez faire confiance aux employés de ces entreprises.

Nettoyage à domicile : combien cela coûte ?

Certaines entreprises de nettoyage à domicile calculent le prix de la prestation d’une aide-ménagère selon les revenus de leurs clients. Le coût d’une heure de travail variera donc entre 2 € et 15 €, selon les services que vous souhaitez qu’elle effectue. Il est à noter que les prestations de l’employé se fait généralement par un ensemble de quatre heures. Mais vous pouvez, si vous le désirez, demander pour que cela prenne moins de temps. Il faudra alors en avertir la société de nettoyage.
Ce n’est pas tout, quelques entreprises de nettoyage à domicile vous demanderont également de participer aux frais de déplacement de l’employé, à raison de 10%.
Vous pouvez, dans tous les cas de figure, choisir la périodicité des services. Vous pouvez demander à ce que l’employé vienne une fois par semaine, par mois… et même tous les jours.